22.04.2018 Ermoupolis

Dimanche 22 avril 2018

Encore un temps magnifique. Après le petit-déjeuner et la lecture du journal, nous partons à 10 h 30 en vélo pour traverser l’ile de Syros et aller à Finikas, un port que nous avions visité avec Hans et Ragnhild en septembre 2015. La route monte mais sans excès et les 12 km de l’aller se passent bien.  2-3 km avant Finikas, nous faisons un petit détour et allons voir une jolie plage et un minuscule port, mais c’est un peu tôt pour se baigner et nous continuons vers Finikas. Nous reconnaissons bien le port. Au début, comme le port était plein, nous avions du ancrer à l’extérieur de la jetée, et il soufflait un bon vent. Le lendemain matin, le chef de port nous avait trouvé une place le long de la jetée plus à l’intérieur. Il faisait gris, venteux, rien à voir avec aujourd’hui. Nous retrouvons aussi les canards à l’ombre d’un arbre, et toujours avec une marmite de pain. Finikas est animé, une course à pied pour les enfants y est organisée. C’est rigolo, les plus petits comptent avant le départ avec les adultes … et en oublient de partir. Il y a plusieurs départs selon l’âge des enfants. La ligne d’arrivée est fixe, mais la ligne de départ est mobile : plus les enfants sont jeunes plus la ligne de départ se rapproche de la ligne d’arrivée. Ces efforts donnent soif et nous prenons un jus de fruit à une taverna. Puis baignade, ici aussi d’une plateforme, la plage est belle mais une barre de rochers dans l’eau rend la baignade un peu difficile. Nous revenons à la même taverna pour déjeuner et la pauvre dame est surmenée, les groupes de jeunes vus hier à Ermoupolis sont venus ici en car et elles a beaucoup de monde à servir. Nous revenons par une autre route, 13 km cette fois et arrivés à Ermoupolis allons nous baigner, donc 3 km de plus. En tout, nous avons fait 12 + 13 + 3 = 28 km, pas mal pour des vieux. Nous sommes de retour à Hera II à 18 h, saouls de soleil et de grand air. Je fais le blog et Jens rebouche avec du gel coat deux égratignures sur le devant du bateau.

Sunday, April 22, 2018

Another beautiful day. After breakfast and the newspaper, we leave at 10:30 by bike to cross the island of Syros and go to Finikas, a port we visited with Hans and Ragnhild in September 2015. The road goes up but without excess and the 12 km are done without problem 2-3 km before Finikas, we make a small detour and go to see a beautiful beach and a tiny port, but it's a little early to swim and we continue to Finikas. We recognize the port well. At first, as the harbor was full, we had to anchor outside the jetty, and it was blowing a good wind. The next morning, the harbor master had found us a place along the pier further in. It was gray, windy, nothing to do with today. We also see the ducks in the shade of a tree, and always with a pot of bread. Finikas is animated, a run for children is organized here. It's funny, the little ones count before departure with the adults ... and forget to run. There are several starts depending on the age of the children. The finish line is fixed, but the start line is mobile: the younger the kids, the closer the start line is to the finish line. These efforts make you thirsty and we take a fruit juice at a taverna. Then swimming, here also at a platform, the beach is beautiful but a bar of rocks in the water makes bathing a little difficult. We return to the same taverna for lunch and the poor lady is overworked, the groups of young people we have seen yesterday in Ermoupolis came here by bus and she has a lot of people to serve. We come back by another road, 13 km this time and, back in Ermoupolis we go for a swim, so 3 km more. In all, we did 12 + 13 + 3 = 28 km, not bad for old people. We are back at Hera II at 6 pm, drunk with sun and fresh air. I make the blog and Jens repairs two scratches in front of the boat with gel coat.

Ermoupolis. 22.04.2018

Jens graisse l'axe du gouvernail
Jens is putting grease on the rudder axis

La vallée que nous suivons est assez verte
We are following a valley which is quite green

Il y a même des vaches
There are even cows

La jolie plage ...
The pretty beach ...

... et le minuscule port un peu avant Finikas
... and the tiny port a little before Finikas

Nous étions ancrés à l'extérieur de cette jetée,
le nez sur le quai et l'ancre derrière
We were anchored on the outside of this jetty
the noose on the pier

Les canards
The ducks

Notre deuxième place, le long de ce quai
Nous avions acheté du poisson à un pêcheur à cette table
Our second mooring, along this pier
We had bought fish from a fisherman at this table

La ligne d'arrivée de la course
The run finish line

Les/the participants

La course
The run

Les plus petits vont partir
The youngest are going to run

Nous nageons ici
Nous nous étions baignés ici, Ragnhild, Jens et moi
We swim here
We bathed here Ragnhild, Jens and me

La plage
The beach

Le port de Finikas
Finikas port

Un peu de serres en plastqiue
A few plastic greenhouses

L'intérieur de l'ile est verte
Inland, the island is green

Baignade à notre plateforme à Ermoupolis
Swim at our platform, Ermoupolis

Jens répare deux trous devant Hera II
Jens is fixing two holes in front of Hera II

Elle n'est pas tout à fait épanouie, elle sera encore plus belle dans quelques jours
This flower is not yet fully open, it will be even more beautiful in a few days
22.04.2018.
Entre Finikas et Ermoupolis
Between Finikas and Ermoupolis

Comments

Popular posts from this blog